20 ans d’action au TOGO

Dimanche 5 mai 2019, le jour anniversaire de la création de la Croix-Rouge à l’hôtel Régina (Paris), la délégation territoriale du Val-de-Marne organisait une cérémonie pour fêter les 20 ans d’action internationale décentralisée (AID) au TOGO

La première mission d’évaluation des besoins réalisée en 1999 a permis de définir les bases de travail des volontaires de la Croix-Rouge française et de la Croix-Rouge togolaise.

20 ans plus tard, après plus d’une quinzaine de programmes réalisés sur le terrain dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, de l’éducation, de la santé, de la jeunesse et des sports, dans le renforcement des capacités de la société nationale, les volontaires du Val-de-Marne répondent toujours présents.

Une journée anniversaire marquée par de nombreux intervenants (député, maire, ambassadeur, présidents d’associations), d’une remise de médailles aux volontaires, pour terminer autour d’un verre de l’amitié.

Plus d’une centaine d’invités ont répondu à l’invitation de la Croix-Rouge française.

Monsieur Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale du Val-de-Marne.

Monsieur Michel GERCHINOVITZ, maire d’Alfortville

Monsieur Luc CARVOUNAS, député du Val-de-Marne.

Message de Monsieur Marc VIZY, ambassadeur de France au Togo.

Monsieur Eric FABRE, président de l’association FRANCE-TOGO

Monsieur Kodjo AGBA, délégué à l’action internationale décentralisée à la Croix-Rouge togolaise.

Remise de plaquette du Val-de-Marne à plusieurs président(es) d’associations franco-togolaise, par Monsieur Philippe LE GALL, président de la délégation régionale d’Ile-de-France.

Madame Isabelle Polisset Whitehouse présente l’action internationale décentralisée à la Croix-Rouge française.

Merci aux 4 étudiantes en communication de Paris Pôle Alternance  et leur agence de communication Tout le Monde En Cause pour l’organisation de cette journée.

Remise de la médaille d’honneur des services bénévoles à Monsieur Kodjo AGBA, délégué à l’AID à la Croix-Rouge togolaise.

Remise de la médaille d’honneur des services bénévoles à Monsieur Daniel RIPOUTEAU.

Le 26 avril, le président de la république togolaise a remis une décoration à Monsieur Hervé PILET (président de l’unité locale de Créteil/Alfortville) pour l’ensemble des actions menées au Togo depuis 20 ans. Elevé au grade d’Officier dans l’Ordre National du Mono, Hervé PILET a partagé cette distinction avec l’ensemble des volontaires, élus et salariés présents à Alfortville.