Val-de-Marne

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE APPORTE SON SOUTIEN A LA CROIX-ROUGE

 

 

02 JUILLET 2020Au titre de son action internationale, le Département a souhaité accompagner les territoires et populations impactés par des phénomènes climatiques de forte intensité ou des crises humanitaires, notamment par la mise en place d’actions de prévention, des aides d’urgence, et des aides à la reconstruction.

Dans ce cadre, les partenaires de coopération décentralisée ont été identifiés comme prioritaires, aux côtés des territoires dont les populations sont représentées en Val-de-Marne ou dont l’indice de développement humain (IDH) est faible ou moyen.

L’épidémie de Covid19 apparue en Chine en novembre 2019 s’est rapidement transformée en « urgence de santé publique de portée internationale ». Au cours de la crise sanitaire, de nombreux territoires ont été identifiés comme étant en difficulté sanitaire ou Alimentaire.

Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus et en atténuer les impacts sur les populations les plus fragiles l’association Croix Rouge-Française Limeil Brevannes a sollicité le soutien du département et compte tenu de la situation préoccupante au TOGO, le département a décidé d’attribuer une aide d’urgence à l’association.

La Croix-Rouge française remercie Monsieur Christian FAVIER, président du Conseil départemental pour cette action ainsi que Monsieur Didier Guillaume, vice-président, qui a proposé cette aide financière.

Pour suivre les actions des volontaires de la Croix-Rouge togolaise, cliquez sur le lien ci-dessous :