Val-de-Marne

Cérémonie d’accueil des Cadets de la Sécurité Civile – Promotion 2019/2020-

La Légion Etrangère basée au fort de Nogent sur Marne a ouvert ses portes pour accueillir les « 160 cadets de la sécurité civile » de la promotion 2019-2020.

Pour la troisième année consécutive, la délégation territoriale du Val-de-Marne de la Croix-Rouge française participe à ce programme qui va se dérouler sur l’année scolaire, le mercredi après-midi, avec les 160 élèves « volontaires » issus de huit classes de collèges différents situés sur le département (Chevilly Larue, Vincennes, Vitry sur Seine, Champigny sur Marne, Ivry sur Seine, Villeneuve Saint Georges, Limeil Brevannes).

 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence :

– Lieutenant-Colonel PRENVEILLE de la Légion Etrangère,

– Lieutenant-Colonel DE BLIGNIERES, commandant le 2ème groupement d’incendie de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris,

– M. Philippe GARCIA-MAROTTA,  président de la délégation territoriale du Val-de-Marne, Croix-Rouge française,

– Mme Guylène MOUQUET-BURTIN, inspectrice académique, directrice académique des services départementaux de l’éducation nationale,

– M. Sébastien LIME, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne.

 

 

Après les discours officiels, les cadets ont reçu leur « paquetage » qui sera utilisé tout au long de l’année scolaire dans le cadre du programme.

Un passage de relais entre les cadets seniors (promotion 2018/2019) et nouveaux cadets (promotion 2019-2020) a été effectué symboliquement sur place.

 

4 volontaires en Service Civique encadreront les cadets tout au long de l’année.