Val-de-Marne

De l’eau potable pour le village de Dagbati

 

Dans le cadre du volet environnement du programme « climat » (point N°5)  initié par la délégation territoriale en 2020, les élèves de l’école primaire public (EPP), du collège et du lycée du village de Dagbati disposent désormais d’un accès à de l’eau potable de bonne qualité.

Le principal objectif du programme étant de contribuer au développement de la résilience aux changements climatiques à travers une meilleure gestion des ressources naturelles et l’amélioration des connaissances en matière de développement communautaire et de la santé:

1 – Mise en place d’un « club vert » sous la supervision des enseignants, les élèves initient et organisent des activités éducatives, culturelles et socio-communautaires autour de l’Adaptation aux Changements Climatiques (ACC).

2 – Appui aux micro-projets d’actions vertes avec la création d’un « jardin potager » dans l’enceinte de l’établissement.

3 – Activités de sensibilisation tout au long de l’année scolaire (protection de l’environnement, hygiène et lavage des mains).

4 – Actions relatives à l’hygiène assainissement avec le nettoyage régulier des espaces scolaires (entretien et aménagement).

5 – Faciliter l’accès à l’eau potable pour l’école primaire, le collège, le lycée et le dispensaire du village de Dagbati.

 

Les élèves et enseignants du collège et lycée de Dagbati .

Les élèves de l’école primaire publique de Dagbati .

Le personnel soignant du dispensaire de Dagbati .