Val-de-Marne

Le 8 mai 2019, la délégation territoriale du Val-de-Marne et la ville de Limeil Brevannes ont rendu hommage à Henry DUNANT.

 

A l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du 191ème anniversaire de la naissance d’Henry DUNANT, la délégation territoriale du Val-de-Marne et la ville de Limeil Brevannes ont souhaité rendre hommage à l’un des fondateurs du Mouvement, « Henry DUNANT » en dévoilant une plaque mémorielle au rond point portant déjà son nom.

 

De nombreux invités étaient présents dont les élèves du collège Janusz  Korczak qui effectuent leur mission de cadet de la sécurité civile avec la Croix-Rouge du Val-de-Marne.

 

Monsieur Philippe-Garcia MAROTTA, président de la délégation territoriale a rappelé  » le rôle important d’henry DUNANT dans la création de la Croix-Rouge en n’oubliant pas les quatre autres co-fondateurs du Mouvement en 1863 « 

 

Madame Françoise LECOUFLE, maire de la ville a rappelé  » toute la fierté d’accueillir les bénévoles de la Croix-Rouge qui agissent avec dévouement quotidiennement et illustrent toute la noblesse de l’engagement envers les populations

 

Notons également la présence du délégué à l’action internationale décentralisée de la Croix-Rouge Togolaise, monsieur Kodjo AGBA.

 

Rappelons que sur les 47 communes du département du Val-de-Marne, 20 d’entres elles disposent d’une rue, d’une allée, d’une avenue, d’un square, d’un rond-point au nom d’Henry DUNANT.

 

Madame Françoise LECOUFLE, maire de la ville de Limeil Brevannes.