Val-de-Marne

UN NOËL LUMINEUX ET SOLIDAIRE

 

Popi, AstrapiOkapiJ’aime lirePhosphoreimpossible de citer toutes les publications de Bayard Jeunesse, éditeur de magazines de 1 à 18 ans, qui a décidé de décliner dans l’ensemble de ses numéros de fin d’année sur le thème de la lumière et s’engage aux côtés de la Croix-Rouge française avec un partenariat inédit et national !.

Bayard jeunesse propose à ses jeunes lecteurs de confectionner des colis de Noël qui contiendront chacun : un vêtement chaud ou un accessoire pour l’hiver, un mot ou un dessin, un produit alimentaire non périssable, un produit d’hygiène ou de soin et un objet pour se détendre ou se divertir comme un livre ou un jeu de cartes.

Une fois emballés, avec une mention pour indiquer à qui sont destinés les colis (hommes, femmes ou enfants), les jeunes lecteurs sont invités à déposer leurs boîtes dans l’unité locale de leur choix.

Les colis seront ensuite distribués lors des maraudes de fin d’année organisées par les bénévoles et les professionnels sur le Val-de-Marne.

 

Dans le cadre des actions « OPTION CROIX-ROUGE« , les jeunes de l’Institut médico-éducatif  « Arc-en-Ciel » de Thiais ont participé à une journée de collecte pour confectionner des « colis solidaires ». 

Les jeunes de l’IME au centre commercial de Belle Epine à Thiais.

Illustration principale : El don Guillermo, extraite d’Astrapi n° 981 du 1er décembre 2021. Illustration de la boîte solidaire : Yann Cozic