Val-de-Marne

Un nouveau « chevalier » à la Croix-Rouge française

 

 

Ce samedi 30 octobre 2021, à la mairie de Fresnes, M. Maurice CHAILLOU, élu et volontaire à l’unité locale de Fresnes-Rungis, s’est vu remettre l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite (ONM) en présence de nombreux invités.

Maurice CHAILLOU a poussé la porte de la Croix-Rouge française en 1979 à l’unité de Fresnes où il y est encore très actif dans le domaine de l’action sociale.

Il a occupé durant toutes ces années de nombreuses fonctions au sein de l’unité locale comme président, vice-président, trésorier, trésorier-adjoint, responsable de l’épicerie sociale, responsable auprès de l’administration pénitentiaire de la maison d’arrêt de Fresnes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Chantal COLIN, présidente départementale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) – Monsieur Philippe GARCIA-MAROTTA, président de la délégation territoriale du Val-de-Marne de la Croix-Rouge française – Madame Rachida SADANE, adjointe au maire – Monsieur Alain BONAMY, président du conseil fresnois de la vie associative (CFVA) – Monsieur Jean-Jacques BRIDEY, député du Val-de-Marne.

 

« Au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons CHEVALIER de l’ordre national du Mérite ».

Remise de l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mérite par Monsieur Hervé PILET.

M. Alain BONAMY, président du conseil fresnois de la vie associative (CFVA).

Merci à : Cécile MARTIN
Photographe professionnelle, Namidaël Photographies
(+33) 06 72 87 61 81
contact@namidael-photographies.com
www.namidael-photographies.com