La classe « Option Croix-Rouge 2018-2019 » 

Visite officielle du Préfet du Val-de-Marne à Villeneuve-Saint-Georges pour encourager les élèves de la classe « Option Croix-Rouge »

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement au collège Pierre  Brossolette de Villeneuve-Saint-Georges à l’occasion de la visite du Préfet du Val-de-Marne dans l’établissement pour encourager et féliciter les élèves de la classe « Option Croix-Rouge » et des « cadets de la sécurité civile ».

Les élèves ont présenté des gestes de secourisme appris lors de leur parcours scolaire puis ont échangé longuement avec les invités présents.

Deux élèves Kinza et Stéphane ont ensuite présenté leur année « d’Option Croix-Rouge » au sein de leur classe de 4ème (citoyenneté, civisme, solidarité, secourisme, devoir de mémoire, montage de projet, etc..).

 » Il faut dire que cette année les résultats scolaires de cette classe sont une preuve de plus de la réussite du programme puisque les élèves ont gagné 1,5 point de plus sur leur moyenne et que c’est la seule classe  à n’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire  » précise madame la proviseure du collège.

 » On voit combien cela peut servir aux élèves pour les replacer en condition de réussite en redonnant de la confiance et de l’estime de soi  » se félicite Mme Guylène Mouquet-Burtin, directrice départementale des services de l’Education nationale.

 

VIDEO :   » Personnellement je me sens plus responsable et plus mature  » explique Kinza, 13 ans.

Kinza et Stéphane avec le Président ELEDJAM lors de l’assemblée générale du 21 juin 2019.

Le 21 juin dernier à l’occasion de l’assemblée générale de la Croix-Rouge française, Kinza et Stéphane ont participé au « GRAND ORAL OPTION CROIX-ROUGE » devant de très nombreux invités !.