Val-de-Marne

CÉRÉMONIE DE RAVIVAGE DE LA FLAMME DU SOLDAT INCONNU

Le Jeudi 24 septembre 2020, Les bénévoles du Détachement Cérémonie Institutionnelle et Mémorielle (DCIM) de la Croix-Rouge du Val-de-Marne ont participé à l’hommage rendu au Soldat inconnu par le président de la Croix-Rouge française en ravivant la flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Un hommage que la Croix-Rouge française rend chaque année depuis 1923, aux morts des guerres passées et présentes. Cette cérémonie est l’occasion pour notre Institution de manifester son identité, son engagement au service de la Nation.

Le président Jean-Jacques ELEDJAM était entouré de Mme Jeanne d’HAUTESERRE maire du 8ème arrondissement, Mme CUSSAC 1ère Vice-Présidente de la Croix-Rouge française, Mr UNGARO, Président de la délégation territoriale de Paris,  Mme Anny-France THURET Chancelier de la Croix-Rouge française, du Général MOREAU gouverneur militaire de Paris et de Mr CONSTANTIN membre du Comité de la Flamme.

Remerciements du président de la Croix-Rouge française au détachement de la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris.

Marine PILET, Jean-Baptiste BARRE, Catherine ROSSI, volontaires du Détachement Cérémonie Institutionnelle et Mémorielle (DCIM) de la délégation territoriale du Val-de-Marne.


 

Madame Anny-France THURET, Chancelier de la Croix-Rouge française (à droite)


 

Vidéo : extraits de la cérémonie